Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lau en Chine
16 novembre 2010

Gorges du Saut du Tigre – 8 et 9 nov

Nous voici lancées dans les Gorges du Saut du Tigre pour 2 jours de rando ! Les paysages sont très variés (plaine, sous-bois, villages…) : c’est vraiment magnifique, surtout avec le beau soleil que nous avons eut ! Atteindre le sommet se mérite… nous avons rencontré une mamie que nous avons doublé dans la montée, mais qui n’a pas tardé à nous rattraper et à nous mettre bien 15min dans les jambes ! Une petite leçon apprise : « doucement, mais sûrement ». Après 7h de marche, nous profitons de la fin du jour sur la terrasse de notre auberge, le « Half Way ».

8_nov___Gorge___19_ 8_nov___Gorge___27_ 8_nov___Gorge___43_ 8_nov___Gorge___78_ 8_nov___Gorge___36_ 8_nov___Gorge___81_ 8_nov___Gorge___101_

Reparties de bonheur le lendemain et là, nous croisons des chevaux, des chèvres ; devons passer des cascades… et surtout, nous petit-déjeunons avec une vue assez exceptionnelle... Puis, parce que nous pensions ne pas avoir assez transpirées, nous décidons de faire encore une petite marche et descendons dans les Gorges du Saut du Tigre, pour nous rapprocher du fleuve… la descente est longue et raide, alors la montée… nous pensons à notre chère mamie pour l’affronter !

9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__18_ 9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__29_ 9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__37_ 9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__39_ 9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__57_ 9_nov___Gorge_et_trajet_pour_lijiang__67_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente que vous ayez autant apprécié que moi les gorges du tigre. Les photos sont super !!
L
lol pour mon lapsus... je le laisse, en ton honneur! ;)<br /> Oui, en cours même et nous avons vu la fumée... nous avons appris ce qui c'était passé en lisant le Figaro... parce que sinon, on n'aurait rien su!<br /> J'espère et veux t'avoir vite!
A
"Reparties de bonheur le lendemain"...<br /> <br /> Trop chou, même tes lapsus donnent envie !<br /> Je pense à toi, plus de nouvelles depuis quelques temps... Aurais-tu renoncé à me joindre ?<br /> <br /> Pas grand-chose à raconter ici. Ma vie maritale se déroule à merveille.<br /> <br /> Bon, à bientôt, gros bisous !<br /> Ton Aug qui t'aime<br /> <br /> P.S. Tu étais à Shanghaï au moment où la tour a brûlé ?
Les tribulations de Lau en Chine
Publicité
Archives
Publicité