Les tribulations de Lau en Chine
27 octobre 2010

Petites sorties sympas

J'ai encore rarement parlé des quelques bars où nous allons... En voici quelques uns!! - le Bulldog: gros hamburger (ok, c'est une récidive..) mais surtout "quizz" très sympa tous les lundis soirs! D'ailleurs, nous sommes désormais en compétition avec...
23 octobre 2010

Ballade dans Shanghai, 14/10

Petite ballade dans Shanghai, vers l’Est de la Concession française. La lumière en fin de journée était vraiment parfaite... Les scènes de vie à Shanghai m’émerveillent toujours autant : des gens faisant 8m de queue pour des pâtisseries fraîches (ne pas...

Expo Universelle, 13/10

Je suis vraiment en retard sur mes posts, mais en ce moment, c’est un peu la folie… Je suis notamment en plein dans les exams jusque fin octobre. Mais bon, cela ne va pas m’empêcher, mardi prochain (26/10) d’aller diner à l’Institut Paul Bocuse (actuellement...
16 octobre 2010

Xiamen : J5 et 6 – 5-6/10

Heureusement que lors de notre arrivée à Xiamen une occidentale parlant parfaitement chinois (et oui, c’est possible !) a indiqué au taxi notre destination (car nous n’avions pas d’adresse, juste un quartier, écrit seulement en piyin : donc impossible...
14 octobre 2010

Chaozhou, J3 et J4 – 3-4/10

1er voyage en bus : terrible ! Nous avons vraiment cru que le bus allait plusieurs fois faucher des « 2 ou 3 roues ». Mais bon, pas d’accidents ! Dès notre arrivée, nous cherchons à réserver notre bus pour Xiamen pour le lendemain et là, mauvaise surprise...
14 octobre 2010

Guangzhou : J2, 2/10

Départ de l'auberge, et dès notre réveil les chinois sont déjà en train de faire de l'exercice en plein air...! Visite du parc Yuexiu, véritable îlot de verdure au centre de la ville. La façon qu’ont les chinois de d’appréhender les parcs est très différente...
9 octobre 2010

Guangzhou : J1

Du 1er au 7 oct : vacances chinoises ! Ma mère est venue me voir et donc départ pour Guangzhou ! Déjà, ça part mal avec un avion qui a 2h de retard (sans aucune explication bien sur !)… Dès notre arrivée, nous cherchons à acheter les billets de bus et...