Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de Lau en Chine
23 octobre 2010

Ballade dans Shanghai, 14/10

Petite ballade dans Shanghai, vers l’Est de la Concession française. La lumière en fin de journée était vraiment parfaite...

Les scènes de vie à Shanghai m’émerveillent toujours autant : des gens faisant 8m de queue pour des pâtisseries fraîches (ne pas s’emballer sur le terme « pâtisserie », il s’agissait de pâte de riz/thé vert/soja rouge entourée d’une sorte de pâte feuilletée !), des parcs toujours aussi attractifs et étonnants (entre des couples dansant la valse sur une musique rock et des joueurs de majong) ou encore des cages suspendues dans la rue…

15_oct___ballade_dans_Shanghai__2_ 15_oct___ballade_dans_Shanghai__4_ 15_oct___ballade_dans_Shanghai__5_ 15_oct___ballade_dans_Shanghai__12_

Des résidences ultra-surveillées, le contraste architectural et les petites rues bobo de Xitiandi…

15_oct___ballade_dans_Shanghai__8_ 15_oct___ballade_dans_Shanghai__11_ DSCN3216

On m’a dit à l’oreillette qu’il fait assez frisquet en France…ici, on ne se plaint pas encore ! ;)

En prime, des photos de chez nous, la nuit, sympa ?

14_oct___chez_nous__6_ 14_oct___chez_nous__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça y est, j'ai ton blog en favoris...<br /> Je ne pense jamais à aller sur Skype. Si je te dis que j'ai à peine le temps, ça constitue une excuse valable ? ;-\ <br /> <br /> J'emménage le 30 ! Cartons, stress, électricité, internet, location d'utilitaire, etc.<br /> <br /> Tu racontes pas trop dans le détail, je vois ce que je loupe à ne pas te joindre par tél. En même temps, le côté "exil lointain" a quelque chose de sympa, c'est poétique aussi de vivre une séparation ! Les photos et les mails c'est déjà beaucoup.<br /> <br /> Je t'envoie un message un de ces quatre. Continue à bien t'amuser. J'attends avec impatience le moment d'entendre la narration détaillée du séjour...<br /> <br /> Bisous chérie,<br /> Aug
Les tribulations de Lau en Chine
Publicité
Archives
Publicité